Un des pays des caraïbes, la République dominicaine est une des destinations populaires grâce à ses stations balnéaires et ses golfs. Aussi, avec ses belles plages, elle est la destination au plus haut point des sports de vent tels que le surf, le kitesurf et la planche à voile. Ainsi, à tous les passionnés du surf, amateurs ou expérimentés, voici des endroits en République dominicaine où vous pouvez profiter et vous amuser en faisant du surf.
Punta cana
Située à l’extrémité orientale de la République Dominicaine, la ville de Punta cana est très populaire pour le surf. Effectivement, elle est parfaite pour les amateurs de surf et même pour ceux qui veulent s’initier à ce sport pour la première fois. Alors pour faire du surf en République Dominicaine, vous pouvez visiter la plage de Macao. Située au nord de Punta cana elle est accessible à tout le monde. Ensuite, avec un beau paysage vert et bleu, elle fait partie des plages les plus pittoresques et constitue l’un des meilleurs spots de surf dans la région de Punta cana. Elle est idéale surtout pour les débutants en surf grâce à ses eaux peu profondes. De plus, vous pouvez prendre des cours avec des écoles et vous faire accompagner par des professionnels expérimentés que vous trouverez sur la plage même. Outre la plage de Macao, il existe aussi d’autres sites pour surfer comme la longue plage playa grande et playa coson, pour les surfeurs les plus courageux, recherchant l’adrénaline avec les vagues plus élevées.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter godominicanrepublic.com.
Cabarete
Petite ville située au bord de la côte nord-ouest en république dominicaine, cabarete fait aussi partie un des spots de surf et de kitesurf le plus réputé. Elle se trouve dans la province de Puerto plata et est connue pour les sports de voiles particulièrement le kitesurf. En effet, cabarete est considérée comme le paradis du kite et du surf.
Le principal avantage de ce spot est qu’il est moins dangereux. Le vent souffle parallèlement à la plage donc rassurez-vous, vous ne craignez pas d’être emporté au large. Par ailleurs, la ville de cabarete est mondialement connue pour le kitesurf du fait qu’elle est une des étapes de la PKRA ou Professional kiteboard Riders Association. C’est une association qui organise la coupe du monde du kitesurf. Ainsi, pour un kitesurf en République Dominicaine, la plage de kitebeach est juste idéale et elle se trouve seulement à quelques minutes de la ville. Cependant, si vous préférez le surf par rapport au kitesurf, il est conseillé d’aller à la plage d’Encuerto du fait que celle-ci présente un récif corallien.
Barahona
Une des provinces de la République Dominicaine, Barahona se situe au sud de la localité dominicaine. Elle est une des destinations de choix pour les passionnés de surf. Elle est certainement un endroit où surfer en République Dominicaine, car il y a diverses plages qui sont à recommander. Premièrement, la plage de Bahoruco, avec ses grandes vagues, sera un pur plaisir pour les surfeurs. Ensuite, la plage de Los patos, couverte de galet, est aussi idéale pour ces derniers car les vagues se déferlent rapidement.
Concernant la plage de Paraiso, elle est aussi fortement recommandée pour les surfeurs expérimentés en plus d’un paysage spectaculaire. Et dernièrement, les surfeurs peuvent s’entraîner sur les vagues de la plage de San rafael. Sur cette plage, vous avez droit à profiter des vues panoramiques des cascades fluviales et des piscines.
Las Terrenas
Située sur la péninsule de Samana, Las Terrenas est une ville pour un surf en République Dominicaine. Elle est principalement avantageuse pour les débutants en ce domaine de sport. Certes les conditions sont parfaitement bonnes, car les eaux ne sont pas des touts profonds. C’est donc une destination excellente si vous comptez commencer à apprendre à surfer ou à améliorer vos acquis et compétences. Las Terrenas est surtout marquée par les meilleures écoles de surf telles que Pirata surf school et kiteworld. Ne vous en faites surtout pas, vous serez accompagnés par des professionnels et l’école vous offre des matériels adaptés à votre disposition. Par exemple, les planches utilisées sont en mousse pour vous faciliter l’utilisation du fait qu’elles sont très stables, mais aussi pour assurer plus de sécurité contrairement aux planches traditionnelles. Ainsi, un surf dans le sud du pays, profitez de la plage de Bonita à Las Terrenas. En plus d’apprendre et perfectionner les techniques du surf, vous pouvez aussi vous imprégner de la culture locale de la ville, profiter des journées tranquilles et passer de moments agréables. Par ailleurs, il est à prendre en compte que le meilleur moment pour surfer là-bas est au mois de septembre jusqu’au mois d’avril. Ainsi, pour tous les surfeurs professionnels, amateurs, débutants, quel que soit votre niveau, les plus beaux sites de la République Dominicaine vous attendent !